Itérations

Itération est une expérience kaléidoscopique en 

plusieurs temps, fruit de la collaboration entre

Lek & Sowat et les artistes réalisateurs Elliott Causse, Raphaël Guez, Hector de Lacroix et Yeuz, réunis sous la bannière de Nano Ville Film

Pensée comme une installation évolutive, Itérations, rassemblera différents travaux des artistes remaniés dans un environnement 3D dynamique qui changera à mesure qu’ils découvrent et affinent leur connaissance des nouvelles technologies mises à leur disposition. 

 

La capsule devient ici un champs des possibles, un territoire d’expression graphique, auditif et sensoriel en perpétuelle mutation, dans lequel le public est invité à déambuler et pourquoi pas se perdre. Images 2D, fragments de fresques murales, pop ups glitchés, mandalas informatiques, machine learning et monde autogénérées seront autant d’ingrédients déployés par les artistes pour faire la jonction entre l’univers manuel et gestuel du Graffiti et celui plus mathématique et fractal du monde numérique.

Lek & Sowat

Travaillant en binôme depuis 2010, LEK (1971, France) & SOWAT (1978, France / Etats-Unis) partagent un goût commun pour l’Urbex – ou exploration urbaine – discipline qui consiste à explorer la ville à la recherche de ruines modernes. Poussant les limites du graffiti traditionnel, leurs expérimentations in situ réunissent vidéos, abstractions architecturales, installations et archéologie créeant une forme moderne de land art urbain.

Elliott Causse

Elliott Causse est un artiste travaillant en installations in situ, fresques immersives et vidéo sur des thèmes comme la cartographie urbaine, la signalétique et le FLUX d’énergies. Il travaille en étroite collaboration avec le monde du cinéma, de la 3D et de l’art contemporain, pour proposer des oeuvres hybrides, à mi chemin entre plusieurs visions de la ville.

Raphaël Guez

Raphaël Guez est un artiste numérique et designer travaillant sur les liens entre spiritualité et technologie. En utilisant le collage numérique, la vidéo ou la 3D il tente de proposer différents univers où les décalages d’échelles, d’espaces et d’émotions questionnent le futur de l’humanité à l’ère de la technologie. Ingénieur en machine learning de formation, il souhaite désormais lier data et immersion 3D dans sa démarche artistique.

YEUZ

Yeuz est un artiste numérique travaillant sur l'expérience immersive et l'interactivité. Initialement musicien, intrigué par la technologie, il est également designer et entrepreneur. Ses médiums sont la matière sonore, la projections, la 3d, le jeux vidéo... Il s'associe à d'autres artistes et entrepreneurs dans différents domaines car il croit à l'intelligence collective.

Hector De Lacroix

Hector de Lacroix est un musicien, designer sonore, artiste numérique et performeur. Il est Ingénieur des Mines de formation. Il allie la rigueur scientifique de sa formation à sa vocation d'artiste. Il réalise entre autres des installations sonores spatialisées, des animations 3D pour des clips de Rap, des performances avec son groupe Cactus et Mammuth. Il collabore toujours avec d’autres artistes, pour lui l’échange et le mélange des idées les plus saugrenues mènent toujours à la réussite ! Il est fan de GTA, de voitures tunées, d’humour ultra décalé et de sagesse/spiritualité en général. C’est un véritable saltimbanque du futur cybernétique.

© All right reserved to Nano Ville Film